Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2011

MARIE CHRISTINE VERGIAT, DEPUTEE EUROPEENNE SOUTIENT VINCENT BONY

"Députée européenne, élue comme symbole de l'ouverture du "Front de Gauche" à des représentants de la "société civile" dans la grande circonscription du Sud Est et donc notamment dans la Loire où je suis née, c'est avec un grand bonheur que je viens apporter mon soutien total à Vincent Bony et à Michelle Verrier pour le lancement de leur campagne pour les élections législatives. Les hasards de nos parcours font que nous avons eu à plusieurs reprises l'occasion de nous croiser et de partager des combats communs (*) et que nous nous connaissons bien.

Au moment où les gouvernements occidentaux marchent sur la tête en faisant payer de plus en plus lourdement aux peuples les conséquences dramatiques d'un capitalisme de plus en plus débridé et arrogant, nous avons besoin d'hommes et de femmes, fier(e)s de leurs valeurs, capables de porter haut et fort des alternatives. Et je sais que Vincent Bony notamment est de ceux-là.

MCV_campagne.JPGComme moi, il considère que le « No alternative » lancé par Margaret Thatcher aux débuts des années 80 a fait suffisamment de dégâts. Comme moi, il ne supporte plus que l'on demande toujours aux mêmes de payer les ardoises alors que les écarts entre les plus pauvres et les plus riches ne cessent de s'accroître. Comme moi, il ne supporte plus que l'on sacrifie de plus en plus de salariés pour maintenir et même augmenter les profits des actionnaires. Comme moi, il pense que nous devons restaurer les instruments de contrôle de l'Etat et mettre en place prioritairement une autre répartition des richesses.

Comme tou(te)s les élu(e)s et candidat(e)s du Front de gauche, ici dans la vallée du Gier et alentours comme partout en France et en Europe, nous voulons passer à l'offensive pour en finir avec le recul généralisé des droits et des libertés,  mettre un point d'arrêt à la politique de démembrement de l'Etat, à la démolition des acquis sociaux et à la casse des services publics.

Tou(te)s ensemble, nous voulons développer un pôle de résistance à ces politiques libérales qui nous conduisent droit dans le mur et construire avec tous ceux et toutes celles qui le veulent une alternative politique de gauche qui soit force de proposition, d'espoir et de progrès social.

Depuis la campagne des élections européennes, le Front de gauche s'est installé dans le paysage politique contre vents et marées, il veut demain peser fortement sur les choix nationaux et porter à l'Assemblée nationale et des femmes et des hommes de conviction qui, comme Vincent Bony, sauront tenir leurs engagements.

Ensemble, avec Vincent, avec vous, nous pensons qu'un autre monde est possible plus respectueux des femmes et des hommes qui vivent sur nos territoires, soucieux de leur avenir et de leur environnement. Pour cela, nous pensons que c'est en associant les citoyens en permanence à nos luttes et à nos combats que l'on est plus forts. Nous avons besoin de vous.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente campagne et suis à votre disposition aussi souvent que vous le souhaiterez."

Marie-Christine VERGIAT,

Députée Européenne.

* http://www.eurocitoyenne.fr/content/sud-est/une-soiree-de...

Les commentaires sont fermés.